Des pots au top de la déco:)

       A l’approche de la rentrée scolaire, je pense à mon nouvel appartement qui n’attend que moi pour commencer l’année. Comme beaucoup, je suis loin d’être pressée de reprendre les cours. C’est pourquoi je profite de mon temps libre pour être créative et préparer ma future déco. J’ai décider de me mettre à la peinture cet été de j’ai décoré des pots qui auront une place de cjoix dans mon appartement et serviront pour ranger mes mascara, pinceaux, eyeliner etc

Voici le résultat :

photo de mes pots décorés

Pour le 1° pot (en verre) :

Après deux couches de peinture bleue, j’ai mis du scotch sur le bas du pot pour appliquer du vernis colle sur la moitié supérieure. J’ai ensuite versé des paillettes sur la colle avant qu’elle ne sèche puis j’ai laissé sécher avant de remettre une deuxième couche de colle pour fixer les paillettes.

Mes astuces :

* Je pose et j’enlève plusieurs fois le scotch sur ma peau pour éviter qu’il ne colle trop et enlève la peinture quand je le décolle du pot.

* Pour évier de recouvrir complètement la peinture avec les paillettes, je les verse d’abord dans ma paume de main pour les parsemer sur le pot plus facilement et en plus petite quantité. Si vous voulez vraiment beaucoup de paillettes, versez directement sur le pot. Il s’uffira d’enlever le surplut en frottant une fois la colle sèche.

 Pour le 2° pot (en plastique blanc) :

J’utilise de nouveau la technique du scotch pour faire une bande droite bleu clair en bas et une bande bleu foncé au milieu. Je laisse le haut du pot en blanc pour écrire des mots avec des feutres.

J’ai également peint le couvercle pour le fun;)

 Mes astuces :

* J’applique des couches de peinture épaisses pour laisser apparaître les traces de pinceaux qui font comme des « stries » auxquelles je donne un sens ou une forme. Cela crée du relief et des nuances de couleur que j’aime bien.

* Je met une couche de vernis à la fin pour fixer l’encre et la peinture car le plastique est lisse et n’accroche pas la matière. Cela permet de garder la déco intacte sur le long terme.

Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, mais j’espère que peut-être j’aurai aidé ou inspiré quelques créateurs/trices en herbe:)

Et vous, qu’utilisez-vous pour ranger vos pinceaux etc ?

Laisser un commentaire

