Test : eye-liner master precise de Gemey Meybelline

eye liner master precise gemey meybeline       Comme certaines le savent déjà, j’ai fait l’acquisition la semaine dernière du liquid liner master precise de Gemey. La marque propose dans une gamme « eyestudio » plusieurs types de liner (le feutre, un eye-liner liquide, un liner gel et un khol). J’ai choisi le feutre parce que habituellement je préfère l’application avec une pointe type feutre plutôt qu’avec une pointe type pinceau comme l’ont les eye-liners dits liquides.
Je vais essayer d’être exhaustive pour la présentation de ce produit.

Présentation générale de l’eye-liner :

Ce produit se présente comme un stylo, un feutre. Il est assez fin et comporte un capuchon qui protège une pointe plutôt longue (comparé à ce que j’ai déjà pu voir pour des feutres). Cette pointe est aussi très souple. Il me semble que ce liner n’existe qu’en noir.

liner master precise feutre liquid liner gemey maybelline

Les avantages du liner master precise :

– La finesse et la souplesse de la pointe permet une application en douceur
– Il n’y a pas trop de produit en même temps sur la pointe donc on peut faire un trait très fin facilement
– Le stylo est facile à prendre en main
– Le noir est intense, magnifique

Les inconvénients du liner master precise :

– Le produit est finalement assez liquide et donc pas si facile à appliquer par rapport à un eye-liner feutre.
– La longueur importante de la pointe rend selon moi l’application moins facile que ce qu’elle pourrait être

eye liner master precise gemey meybelline pointe fine souple

En conclusion, mon avis général :

Possédant déjà des eye-liners liquides (avec une pointe en pinceau) et des eye-liners feutres, je pensais que ce produit se rapprocherai de la deuxième catégorie. Mais finalement, j’ai trouvé un liner qui se trouve plutôt entre les deux : aussi maniable qu’un feutre mais avec une mine tellement longue et fine que l’application s’apparente plutôt à celle d’un eye-liner liquide. Je trouve donc l’application un peu plus complexe que les feutres, peut-être aurait-il mieux valut une pointe plus courte.
Par contre, je donne un vrai bon point à la souplesse de la pointe qui permet une application vraiment en douceur et même si j’ai dû mal à l’appliquer, je pense que c’est vraiment l’atout de ce produit.

Gemey Meybelline propose dans la même gamme un eye-liner liquide. Voyant ce qu’est le feutre, je me dit que la version liquide doit être très difficile à appliquer (en tout cas pour moi, je sais que certaines y arrivent parfaitement bien avec les pointes en pinceaux ^^). Mais ce n’est que supposition puisque je n’ai pas pu comparer les deux.

 Et vous, avez-vous déjà testé un produit de cette gamme ?

Laisser un commentaire

