Ma première expérience… en covoiturage !

logo du site blablacar

Bonjour tout le monde !

Je fait un billet « blabla » aujourd’hui car je voulais vous raconter mon premier trajet en covoiturage de ce week-end. Je précise que je n’étais pas la conductrice, je me suis fait emmener par quelqu’un d’autre.

Comment ça marche ?

Il y a peu, j’ai décidé de chercher un covoitureur pour mes trajets, étant donné le prix peu élevé par rapport au train. Je me suis donc inscrite sur le site http://www.covoiturage.fr
Il suffit de renseigner son nom, son prénom, une adresse mail pour recevoir les confirmations de réservation et son numéro de téléphone portable pour pouvoir être mis en lien avec les conducteurs.
Une fois identifiée sur le site, j’ai fait une recherche avec mon lieu de départ, ma destination et le jour du départ.

Le site m’a proposé plusieurs résultats dont un qui me convenait parfaitement. 
Il y a un système de question réponse pour demander plus d’info au conducteur si nécessaire.
J’ai réservé, payé en ligne. Le conducteur m’a envoyé un message pour me donner des précisions sur l’heure et le lieu de rdv. Et voilà, c’est parti pour le trajet.

Payé en ligne ? Ce n’est pas risqué ?

Le site est très bien pensé pour le mode de paiement.
Déjà, le site est sécurisé. De plus, on ne paie pas le conducteur mais le site qui nous donne un code à donner au conducteur lors du trajet. Le conducteur peut ensuite aller sur le site, taper le code et ainsi être payé. Comme ça pas d’arnaque 🙂

Si je ne suis pas claire, voici le schéma explicatif créé par le site (disponible à l’adresse http://www.covoiturage.fr/faq/question/explications-reservation-passager)

schéma du site blablacar concernant le paiement

Au final, ce que j’en ai pensé…

A refaire ! Je n’ai trouvé que des avantages à ce trajet.
Déjà le prix : 6,48€ (frais de réservation compris) au lieu des 12,40€ payés habituellement pour le train.
Ensuite, l’ambiance qui était vraiment excellente. Nous étions 4 et nous avons bien discuté, en étant plus à l’aise que dans le train où tout le monde est serré.
J’ai également gagné du temps, puisque je suis arrivée en 1h30 au lieu de presque 2h30 en train.
Enfin, je suis tombé sur un conducteur en or qui accepte les détours et qui de ce fait m’a déposé juste en bas de chez moi. La grande classe ^^

En bref : que demander de plus ?:)

Et vous, avez-vous déjà voyagé grâce au covoiturage ?

5 réflexions au sujet de « Ma première expérience… en covoiturage ! »

Laisser un commentaire

